Le presque col de Balafrasse – 17/03/2019

Publié le 20 mars 2019 par Xav' W.

Après un temps de réflexion à la perm de vendredi et une analyse des risques, c’est parti pour une petite sortie dimanche matin, objectif le col de Balafrasse.

La journée commençait bien, rendez-vous fixé à 6h15, jusqu’au moment d’ouvrir la porte du garage… Impossible, et c’est ça qui me vaut ce compte-rendu, c’est moche !!!

Heureusement je m’entoure toujours de bons compagnons prêts à venir me chercher en cas de galère. Merci Ju;) Et nous voilà en route avec Agnès, Amel et Bapt.

Nous rejoignons alors au Chinaillon le reste de l’équipe : Xav, Elise, Virginie et Guillaume, ainsi que quelques autres gumistes…

Un regel nocturne nous permet de monter tranquillement mais avec les couteaux sur une bonne partie du trajet. Xav mène la fine équipe d’un pas de sénateur.

Arrivée en haut, le ciel se charge et les rafales de vent se font sentir, peeling garanti! Du coup décision prise à 11h, on choisit de prendre le petit col sur la gauche pour pouvoir rebasculer sur une bien belle pente sans trace de raquettistes… Ce qui n’était pas le cas à la montée, une équipe avait du faire une course dré dans le pentu les uns à côté des autres la veille, un pur bonheur !

Bref après quelques frayeurs d’Elise sur le haut qui était encore un peu gelé et un magnifique roulé-boulé de Virginie (qui lui aurait bien valu de faire le CR), nous voilà à la voiture.

Descente sur le Grand Bornand pour le traditionnel verre d’après-course, avec ma foi une bien belle vue sur les combes des Aravis. Une belle occasion pour Amel de faire un peu de pub pour « La Marmotte qui trotte »…

Merci à Xav et Ju pour cette sortie qui ne sera pas la sortie de l’année mais qui nous aura bien fait prendre l’air.

 

Audrey

sdr

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

GUMS : Généreux Usagers de Mets et Spiritueux (Alessandre O.)