Pointe de la Puvat

Publié le 27 mai 2019 par Nathalie F.

En mai fait ce qu’il te plaît … ou … ressort ton bonnet … cette année c’est vrai que le mois de mai est tout de même bien particulier! Aussi voyant une météo presque clémente, Daniel décide de proposer une sortie de rando pédestre.

Aussitôt dit aussitôt fait, un mail, un passage à la perm et zou nous nous inscrîmes 6 et par un prompt désistement nous nous vîmes 3 (Nathalie, Nathalie, Daniel)  au départ de cette rando! Merci à notre carte découverte Nathalie (et oui encore une ;-)) de nous avoir tenu compagnie.

Démarrage tranquille, les filles auront un bon rythme papotage tout au long de la montée qui encourage Daniel a ouvrir la marche et à prendre un peu de distance! 😉

Nous arrivons au col de la Buffaz 1500 m, encore de beaux névés et un petit vent frais… belle vue sur les Rochers des Traversiers, le village d’Entremont et la Tournette qui dicton oblige a gardé son bonnet toute la journée!

Nous arrivons au Chalet de l’Ovine sous la Pointe de la Québlette, petit arrêt grignotage. Puis nous poursuivons le long de la ligne de crête sous les Pointes de la Balme et de l’Ovine. Nous passons le col d’Ovine 1766 m. Belle vue sur le plateau des Glières.

Nous découvrons enfin le promontoire rocheux de la Pointe de la Puvat, mais il faudra encore quelques pas d’escalade facile pour atteindre la croix. Le brouillard s’invite par moment.

Il est temps de prendre un petit pique nique papotage gâteaux chocolat avant d’entreprendre la descente par le même itinéraire.

Arrivée à la voiture vers 14h30, arrêt à Dingy St Clair pour le traditionnel petit coup à boire.

Merci Daniel pour cette sortie

Catégorie: Randonnée pédestre

Laissez un commentaire

Qui fait le malin .... tombe dans le ravin !