Ascension du Pécloz – 18 Mai 2019, le jour du «… oui, c’est possible ».

Publié le 30 mai 2019 par Claire

L’ouverture officielle de la saison 2019 de randonnée pédestre a eu lieu le 18 Mai par un petit tour dans les Bauges.

Et pour cet événement sans précédent notre encadrante nous a sorti le grand jeu. Tel le génie de la lampe, elle a voulu marquer le coup en exauçant tous nos souhaits mêmes les causes perdues d’avance…

« Ne pas avoir de pluie, bien que tous les multimodèles météo ne laissent aucune chance de s’en sortir » … oui, c’est possible. Et par là passer à côté d’une transformation en M. Guigui-Grinch’ de l’intolérant de la flotte en rando.

 

« Réaliser l’ascension en mode trail », … oui, c’est possible. Seule condition : avoir 2 sherpas pour les vêtements chauds et les vivres.

« Réaliser l’ascension en mode alpi », … oui, c’est possible. Seule condition : ne pas oublier ses crampons.

Note pour plus tard : pas vraiment de profil type sur les sorties rando de Karine : tous les motivés sont accueillis à bras ouverts… Qui tentera le tutu ?

 

« Progresser sur neige, parce que les dernières sorties de ski de rando sont déjà loin et qu’elles nous manquent terriblement », … oui, c’est possible.

 

« Tousser assez fort pour déloger les nuages », … oui, c’est possible. Aidée par une petite bronchite, car la visibilité n’était pas vraiment au rendez-vous sur le début de notre progression dans le vallon.

 

« Déjeuner sous quelques flocons de neige », … oui, c’est possible. « Je t’assure, c’était des flocons de neige !»

 

« Voir plus d’animaux sauvages que d’êtres humains sur une journée », … oui, c’est possible. Certainement convaincus d’être tranquilles encore quelques semaines compte tenu des champs de neiges encore présents, l’itinéraire du Pecloz était aussi fréquenté qu’Epagny un samedi après-midi.

 

« Être sûrs de revenir faire l’ascension du Pecloz », … oui, c’est possible. Super idée ! Et si on s’arrêtait à 100 m du sommet, toisés par quelques bouquetins, bien contents de ne pas être dérangés plus haut ?

 

Belle entrée en matière pour cette nouvelle saison, encore un très agréable moment en montagne !! Merci à tous pour votre bonne humeur, et pour m’avoir nourrie, parce que c’est tellement important de bien manger 😉…

 

Claire.

 

Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

GUMS : Généreux Usagers de Mets et Spiritueux (Alessandre O.)