Le Grand Mont et Les Lacs de la Tempête

Publié le 30 juin 2019 par Nathalie F.

Sur une belle idée de Karine, fidèle au programme de randonnée pédestre, nous avons signé pour une belle journée dans le Beaufortain et nous n’allons pas être déçus!!

Point de rdv au Lac de St Guérin, certains dorment sur place le samedi soir tandis que d’autres arrivent dimanche matin, à la carte 😉

Tous réunis nous entamons la montée pour le Grand Mont, il fait déjà bien chaud et le soleil est bien présent. La première partie dans la forêt nous épargne un peu. Le rythme est régulier et nous atteignons tranquillement le Col de la Forclaz. Une fois la remontée mécanique, complètement absente de la carte de Daniel (qui date de 1998!), dépassée, le paysage se fait un peu plus sauvage et minérale, de beaux névés sont encore bien présents.

Annie a apporté un livre sur les fleurs alors nous révisons nos classiques et tentons de reconnaître d’autres spécimens… Renoncules, Gentiane, m’enfin Nathalie!, Anémones, Trolles, de belles orchidées… et puis j’avoue je n’ai pas tout retenu…

Valérie a mis ses chaussettes massantes, si si ça existe!!! Et nous poursuivons notre montée. Un peu de vent et la traversée de névés nous apportent de la fraîcheur avec un plaisir non dissimulé!

Ce sommet se fait désirer, ah ça y est une croix! youpi 2686 m!

Jacques, notre peakfinder, et ouai pas besoin de l’application, nous identifie les sommets alentours, avec une vue à 360° s’il vous plait!

Daniel refroidit le génépi avec les moyens du bord.

Petit point “par où on passe pour redescendre” … c’est parti pour ne petite séance de chamois dans les rodo! et zou nous récupérons le chemin qui nous conduit gentiment au Col de la Louze. Guillaume passe en mode “traileur” et le rejoint en courant!

Valérie et Karine sont motivés pour un aller retour aux Lacs de la Tempête! et même un petit bain de pieds!

Le retour est chaud chaud chaud, le cours d’eau mouillera plusieurs casquettes!

Petite bière fraîche bien méritée et tartes aux fruits d’Annie laissés soigneusement dans le frigo du camping car de Daniel et Nathalie.

Merci Karine pour cette journée, à très vite

 

 

Catégorie: Randonnée pédestre

Laissez un commentaire

Qui boit la Chartreuse .... emballe la Skieuse !