Roc d’enfer en boucle – 16 juin 2019

Publié le 16 juin 2019 par karine
Rendez-vous fixé à 8 heures aux Romains, départ pour la vallée Verte, dans le Chablais.
Une bonne heure de route, arrivée au parking du Foron, mise en place de l’équipement (short, lunettes de soleil) et départ pour le col de Foron.
Après quelques lacets on aperçoit un vautour fauve qui plane au dessus de nous, le temps est agréable, du soleil matinal et peu de vent.
Au col de Foron, on tire à droite direction le roc par une sente qui débute en crête puis qui monte bien jusqu’à la partie sommitale.
Petite pause pour boire, gober quelques fruits secs et pour apprécier le joli point de vue sur ce qui a déjà été accompli.
Traversée du roc d’enfer par la ligne de crête (une gentille arrête dirais-je plutôt) avec passage sur plaque de neige, passage chaîné et corde fixe qui nous mènent jusqu’au sommet, où nous partagerons un bon casse-croûte sous le soleil.
Cette pause est divine, on ne verra personne tout le temps du déjeuner, quelques sifflements de marmotte de temps en temps pour nous rappeler leur présence dans les parages.
Puis descente assez raide en direction de l’autre coté du roc afin de faire la boucle, plus sympa !
Jolie traversée sur neige de fin de printemps, puis on suit le sentier officiel tranquillement jusqu’à que notre guide décide de couper à travers champs…
Du coup crapahutage organisé en pente à 30% herbeuse, histoire de pas faire demi-tour… fierté du guide oblige 🙂 finalement ça passe, et pas si mal même, jusqu’au parking pour retrouver le carrosse.
Le tout sera bien évidement clôturé par l’essentiel de cette journée soit des muffins de Sévak et une bière bien fraiche !
La boucle est sympa, offrant de bons point de vue et un coté aérien sur les crêtes, je pense qu’on a fait 900-1000 de dénivelé +-.
Ravi d’avoir partagé cette belle journée avec l’équipe, à refaire avec plaisir.

Pierre

Participants : Val, Sarah, Sévak, Pierre, Karine
 
Catégorie: Randonnée pédestre

Laissez un commentaire

J'ai compris mais j'ai pas compris ce qu'elle n'avait pas compris! ^^ (Michèle)