Croix d’Allant

Publié le 28 octobre 2019 par Bertrand C.
Aujourd’hui est un grand jour pour la section parapente du GUMS : c’est la première sortie officielle de son histoire ! Champagne ! (D’ailleurs champagne se dit « bière pression » en bauju). Nous sommes sept à participer à cette première : Bertrand, Stéphanie, Alex, Xavier, Lauriane, Bruno et Antoine. L’objectif est de faire un vol rando dans les Bauges pour profiter des couleurs d’automne.
On se gare à Etre, une mégalopole discrète. Et puisque dans vol rando, il y a rando, il faut bien commencer par marcher avec un bon petit sac. Le genre de sac qui peut permettre de s’entraîner au porte-bébé ! On monte tranquillou dans la forêt en croisant ici ou là un protecteur de la nature (appelé aussi « chasseur » en bauju) et un hédoniste (avec un tee-shirt « no pain, no gain », oui oui !). Arrivés à la Croix d’Allant, on attaque l’activité numéro 1 du parapentiste : le para-waiting ! Le vent est pas terrible pour le moment car il est fort et de travers et nous ce qu’on recherche … c’est du vent de face et pas fort… on pique-nique, on papote et on contemple la vue en attendant.
Alors qu’on se demande si tout ça va pas finir en sieste ou en redescente à pied, le créneau attendu semble se rapprocher. Xavier fait le fusible, merci ! Ça a l’air encore un peu agité, on va temporiser encore un peu…et puis c’est parti ! Un bi, puis une voile, une autre, encore une autre ! A côté l’aéroport de Londres Heathrow, c’est de la blague ! Un vol très beau et très cool avec une vue superbe sur la forêt et les sommets environnants… gros kif !
Après avoir tous atterri et plié, on attaque la tournée des grands ducs : bière au soleil en terrasse à Jarsy, puis glace excellente à Lescheraines…et oui, deux arrêts plutôt qu’un ! C’est pas tous les jours qu’on fête une nouvelle section !
Merci à Bertrand et Alex, d’avoir proposé cette première sortie, et merci à tous pour cette belle journée !
Antoine

Catégorie: Parapente

2 commentaires

  1. Excellent merci pour le partage de cette 1ere , on a bien pensé à vous au trou de la la mouche

  2. Excellent !! Bravo et longue vie a la section parapente du Gums!!!

Laissez un commentaire

Parfois, le mou c'est dur (Alex F.)