GUMS Airlines vous présente la section parapente

Publié le 28 octobre 2019 par Bertrand C.
Madame, Monsieur, installez-vous confortablement dans notre appareil. La compagnie GUMS Airlines a le plaisir de vous accueillir à bord. Accrochez bien la ceinture de votre sellette. Les différents commandants de bord ont une très bonne nouvelle à vous annoncer :
La création d’une section parapente au sein du GUMS ! Appelé aussi 4G pour les intimes…GUMS Glinding GanG. Ici, pas de mauvaises ondes, c’est de parapente qu’il s’agit.
C’est quoi ? La section parapente a pour objectif de rassembler les parapentistes au sein du club, pour pratiquer à plusieurs des sorties, principalement des vols randos (mais aussi des vols sur site). L’objectif est de faire de beaux vols ensemble, mais aussi de progresser en mélangeant des pilotes expérimentés et de jeunes pousses.
C’est pour qui ? La section est destinée à tout parapentiste, du débrouillé au pilote confirmé. Chaque pilote doit avoir son matos.
J’ai jamais fait de parapente, je peux venir faire mes premiers vols avec vous ? Le club ne peut pas proposer d’initiation au parapente en solo, il est essentiel de passer par une école de parapente pour faire votre stage initiation et vos premières armes.
Comment ça se passe une sortie ? Des pilotes confirmés (qui ont donc leur brevet de pilote confirmé) peuvent proposer une sortie. Ensuite, ça ressemble à une sortie GUMS de n’importe quelle activité : un lieu de rendez-vous, un objectif à atteindre, un vol, et une bière à la fin !
Et vous faites des vols biplace aussi ? Ponctuellement, quelques vols biplaces pourront être proposés, mais ce n’est pas au cœur de la section.
C’est vrai que vous offrez un parapente neuf pour tout nouvel inscrit à la section ? Euh non, ça c’est faux !
Au plaisir de discuter ou de voler ensemble …si ça vous intéresse de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : oroignot@gmail.com
Catégorie: Vie du club, Autres activités

Un commentaire

  1. Bravo ! Welcome

Laissez un commentaire

Le gras c'est la vie ! (Jimmy P)