Fred et ses droles de dames Plan de la limace 16/1/21

Publié le 16 janvier 2021 par Virginie V.
Première sortie de l’année 2021 pour le gums !
Après les échanges de mails pour les dispo des uns et des autres, la prise en compte du risque avalanche, les cm de peuf posés, etc.. nous nous sommes entendus pour partir à cinq vaillants mais prudents gumistes direction le plan de la limace ce samedi 16 janvier : Virginie, Clémence, Sylvie, Laura et Fred comme encadrant.
Arrivés à Jarsy sous un quasi ciel bleu, nous sommes heureux de nous retrouver et de voir que le soleil nous attend en haut !
Mais lors du départ au village, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée en croisant un pedibus de randonneurs ! Même pas peur du cou vide, tout le monde est bien cou vert.
Pour une mise en jambe, nous empruntons les champs pour nous rendre au Coudray et rejoindre le chemin forestier qui nous permettra de contourner les falaises. En effet, il a fait froid ces derniers jours et ça a bien posé ! Le décor sous les arbres est splendide avec les branches chargées de neige, nous suivons la trace dans 40 cm environ à 1100 mètres  d’altitude!
Nous passons le hameau du Chargieu et poursuivons notre chemin entre champ et forêt. Derniers zig zag sur la croupe à la sortie de la forêt et nous voilà déjà au chalet d’Allant, nous remontons la dernière pente jusqu’au plan de la limace.
Là-haut, il y a déjà plusieurs groupes de randonneurs qui cassent la croûte mais nous, nous voyons les nuages remonter les pentes et nous nous empressons de dépeauter pour repartir et profiter des virages dans la peuf au soleil avant de ne plus rien y voir ! Emportés par la poudre qui nous traîne, nous entraîne… une folle farandole de chutes artistiques et nous ratons presque le Chargieu à la descente. Nous repeautons donc pour remonter quelques mètres et rejoigne la table de pique-nique tant attendue qui se libère expressément.
On reprend des forces pour la descente qui se transforme en slalom dans le chemin forestier, eh oui, il faut éviter un strike avec les promeneurs qui montent, ce serait malvenu !
Juste au dessus du Coudray, nous bifurquons dans les champs, le premier a pris la flotte et il n’est pas simple de faire des virages alors nous optons pour un tout-droit. Nous traversons la route et ici, la neige a transformé et le ski est bien meilleur, nous savourons les derniers virages jusqu’au village ! Nous trouvons porte close à la guinguette du coin, probablement à cause d’une pandémie internationale que cette belle journée a permis de nous faire un peu oubliée, merci Fred pour cette chouette sortie !Laura
Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Laissez un commentaire

GUMS, comme ça se prononce...