Le GROS inventaire

Publié le 7 août 2022 par Bertrand C.

« Léon tu fais quoi comme métier ?

– Nettoyeur »

Le vendredi 8 Juillet de 18 à 21h une équipe de nettoyeurs s’est prêtée à un gros inventaire du matériel et des documents du club. Mode 5S https://fr.wikipedia.org/wiki/5S

Cela n’avait pas été fait depuis des années et ce fut une belle opération. De nombreux éléments ont été écartés et détruits car obsolètes. Typiquement les durées de vie de certains matériels comme les cordes, les casques ou encore les baudriers sont normées et il est nécessaire pour le club d’être en règle.

Autre cas de figure qui concerne le matériel de secours en cas d’avalanche: que ce soit les DVA, les pelles ou les sondes il y a eu une belle évolution depuis quelques années et nous devons proposer aux adhérents des éléments dont l’efficacité est reconnue au sein de la communauté montagnarde. Un exemple: aujourd’hui on recommande des sondes à câbles (acier) et non plus des sondes à cordelette (textile).

En ce qui concerne les archives je vous passe le détail des durées de conservation selon le type de document mais là encore nous avons pu évacuer un bon volume, les documents étant méticuleusement pulvérisés grâce à la broyeuse que Jérôme nous a dégotée 🙂

Quel soulagement après ce grand ménage de voir que les choses sont désormais clairement visibles et accessibles dans nos armoires !

Un grand merci à toutes les Léones (y compris les toutes jeunes présentes) et à tous les Léons.

Catégorie: Vie du club

3 commentaires

  1. Jacques et Fred: après les coupeurs de joint, les coupeurs de corde

  2. On admire aussi le geste auguste de la broyeuse :^) Ca faisait un drôle d’ effet de bazarder tout ce matériel qui avait encore au moins l’ « air » neuf, mais bon la loi c’est la loi !! Un bon moment en tout cas…

  3. Beau boulot !!

Laissez un commentaire

Le GUMS, seul club au monde où l’on pratique le "ski-canyon"...