Tour de l’Aiguille de Serraval 31/10/22

Publié le 6 novembre 2022 par Stéphanie L.
31/10/22 – Tour de l’Aiguille de Serraval ou la rando des naufragés de la mécanique auto …
Tout commence pour moi samedi matin 8h, prête à prendre la direction de Montpellier pour ce long week-end. Les affaires dans la voiture, presque pas en retard sur l’heure sur RV … pour l’instant … Pour l’instant parce que faute de batterie je ne suis jamais partie 🙁 . Bon, il le semble avoir vu passer un mail hier pour une rando lundi … Allô Alex ???
Lundi matin je retrouve Bertrand et Stéphanie sur le parking du pont de Brogny, ravie de les revoir après un bon moment. Trop bien, en plus je ne devais pas être là ! Ah bon? ben nous non plus, samedi on est tombé en rade d’embrayage à Briançon, du coup on a laissé la voiture là-bas le temps qu’ils la réparent et on est rentrés. Et puis on a appelé Alex !!!
Sur ce, Alex décide de ne pas prendre sa voiture pour aller à Serraval … on ne sait jamais !!
Départ donc de la rando depuis le parking de la Molloire à Serraval. On commence par une belle piste en forêt jusqu’au Chalet des 3 Vargnes où Steph et Bert regardent un brin nostalgiques la falaise des Brumes d’Automne au pied de l’Aiguille. Puis on poursuit, toujours en forêt, mais cette fois sur un petit sentier, ou plutôt un tapis de feuilles bien traitre avec ses corniches de feuilles ! Il fait moins chaud que la veille, mais les températures sont encore hallucinantes pour un 31 octobre.
On arrive au chalet des Vorets où le magnifique par avalanche est encore intact et on poursuit jusqu’au col des Vorets. Passés de l’autre côté, on est accueillis par un troupeau de bouquetins qui se dorent la pilule au soleil dans le pierrier, 2 gypaètes tournent autour des rochers plus haut.
On approche des midi donc un grand débat s’ouvre : est-ce qu’on fait une pause pique-nique ou on mange à la voiture ? Hein quoi, mon estomac commence à s’affoler, on ne va pas faire toute la rando sans manger ??? Là-dessus vient s’ajouter un petit bonus pour aller voir la vue qu’on a de l’autre côté depuis la Pointe des Frêtes. Et bien c’est parfait, le sommet du bonus c’est un endroit idéal pour manger !!! Me voilà rassurée.
On profite du magnifique 360 au pied de la Tournette : Aravis, Mont Blanc, Aiguilles d’Arves, Glaciers de la Vanoise, Grand Arc bien sûr, Bauges, Dent du Chat …
Puis redescente par les Praz Dreuses. Certains ont les spatules qui démangent dans ce petit sentier aux lacets bien serrés !!
Retour voiture, la boucle est bouclée. Il ne reste plus qu’à trouver où étancher notre soif de fin de rando ! Ce sera le bar des Arcades à Thônes.
Merci les naufragés pour cette belle journée !
Gaëlle
Catégorie: Vie du club

Un commentaire

  1. CR drôle à lire^^
    Quelle coïncidence
    Belles photos

Laissez un commentaire

Au GUMS... toute l'année c'est la journée de la femme !