Les Rochers de la Bade

Publié le 26 juin 2022 par Nathalie F.

Après un petit message de Daniel le samedi sur la liste de diffusion, 6 Gumistes s’inscrivent pour cette sortie en boucle!

Un petit doute sur la météo le dimanche matin au réveil. en effet ouvrir ses volets et constater qu’il pleut fait un peu hésiter! Mais c’est sans compter sur Mr Météo qui n’a aucun doute sur la belle journée qui nous attend. (et il avait raison!)

Alors en nous fiant à lui nous nous retrouvons à la chocolaterie de Lescheraines où nous accueillons Christophe, nouvel adhérent cette année.

Un fois les voitures garées, nous empruntons le sentier Botanique d’Aillon le Jeune et c’est parti pour une montée bien franche!! Les Bauges quoi!!

En prenant de l’altitude le muguet avec quelques cloches laissent place aux Gentianes en fleur puis les Asters apparaissent et de ci de là des Lys Martagon… des fleurs roses, des blanches, des bleues… un vrai festival! Les papillons et autres bourdons se délectent sans être perturbés par notre présence.

Nous approchons gentiment des Rochers. Le terrain est un peu plus caillouteux et petit à petit il faut grimper du 4 pour avancer!! De belles prises nous tendent parfois les bras, les racines des sapins quelques peu résineuses!!

Nous atteignons le sommet, belles vues sur les Bauges, le Mont-Blanc, Les Belledonnes, Le Granier, La Croix du Nivolet, et la station de Margeriaz. A cet instant la carte IGN n’est pas trompeuse, la fourbe! Elle nous réserve une petite surprise …

Nous faisons la traversée des Rochers, le parcours est plus hasardeux, pentu et délicat. le boulot fait, comme dit Daniel, nous pique niquons enfin! Un dernier petit coup de Génépi et c’est reparti.

Sans aucun doute nous prenons le beau chemin qui part du Col de la Cochette en ignorant les indications des panneaux. La carte nous montre un beau GR 96 débonnaire… Une bifurcation plus loin, carte ressortie, nous ignorons à nouveau les panneaux d’indication… Nous sommes sur un chemin forestier où nous croisons de gros engins!

Nous retrouvons parfois le GR 96 mais les temps de parcours nous paraissent étonnants… Daniel sort à nouveau sa belle carte plastifiée, elle date de 1991 !!!! Ah oui d’accord…

Finalement nous nous retrouvons à la Chartreuse d’Aillon, nous regagnons le village Station et retournons aux voitures par la route! Nous en avons plein les pieds!!

L’arrêt bistrot, incontournable, nous fait le plus grand bien.

Belle journée ensoleillée et chouette parcours que Ces Rochers de la Bade en boucle

Merci Daniel, Malika, Edouard, Astrid, Simon, Christophe et Nathalie

Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

GUMS, comme ça se prononce...