Sortie canyoning nocturne : Pont du diable puis Angon (26/07/2014)

Publié le 1 juillet 2014 par Damien O.

Sortie canyoning nocturne : Pont du diable puis Angon

« Allo Marion ? Tu fais quoi jeudi soir après le travail ? Angon ça te tente ? T’inquiète pas il fait nuit tard en ce moment … »

« Allo Marion ? Finalement on va peut-être en faire deux ce soir. »

Damien a le chic pour bouleverser les plannings mais c’est toujours un plaisir.  Je motive Florent (sans trop de peine) à nous rejoindre dans l’aventure.

Nous voilà donc partis jeudi soir 19h30, direction les Bauges pour découvrir le canyon du Pont du Diable.

Tout le monde s’équipe et une fois prêts à partir, les clés bien au fond du sac … « Bah Florent tu gardes tes lunettes de soleil ? », « Ha, non … »

Dernière petite question : « Marion, j’espère que tu es pas clausto ? » « Heu non, enfin je sais pas …»

Arrivés à hauteur du canyon, je découvre effectivement cette faille profonde et très (très) encaissée.

On ne risque pas de voir beaucoup de soleil ici ! Par contre nous croisons un groupe de canyonneurs juste devant nous, incroyable à cette heure-ci !

C’est parti pour ce premier enchainement, on ne s’arrête jamais : rappels, sauts, passage en opposition (merci Damien pour les entrainements précédents, j’ai presque plus peur).

Saut de 11m pour les garçons, je passe en rappel.

Pris dans le rythme on oublie presque d’admirer le paysage. Pourtant l’ambiance entre chien et loup donne une autre dimension à cet endroit. On se sent privilégiés de se promener ici, cette faille est vraiment très belle. Dernier passage à la nage, le canyon est court mais permet de bien se mettre dans l’ambiance.

Nous reprenons la voiture et en profitons pour manger. Merci Florent pour la tarte aux pommes !

 « Marion tu as bien pris ta frontale ? » « Non il fallait ? » Il est quasiment 22h … effectivement la frontale aurait été bien pratique. Ce sera mon nouvel apprentissage de la soirée : toujours prendre une lampe avec soit, on ne sait jamais.

Départ à Angon de nuit, nous remettons les combinaisons mouillées (froid !) et nous traversons la forêt. Il n’y a pas de lune, les deux frontales sont bien utiles.

Nous croisons un groupe autour d’un feu de camp. Ils doivent se demander ce que nous fabriquons en combinaison dans la forêt à cette heure-ci …

Damien pose le premier rappel de 35m, l’ombre de Florent est projetée en immense sur la paroi en face.  Le spectacle vaut la peine !

Nous enchainons avec les toboggans et petits sauts, Damien me jette à l’eau, je découvre la descente de toboggan en mode course à pied. Bref on s’amuse bien.

Dans les rappels Damien et Florent oublient étrangement de m’éclairer … C’est quand l’arrivée ?

Florent effectue sa descente dans le noir total, sensations !

Nous passons au final 2h dans le canyon, à s’amuser comme des gamins.

Nous nous quittons vers 1h du matin après une bonne petite bière de fin de canyon. Bravo et merci à Florent et Damien, cette soirée avait un joli côté magique.

Marion

Catégorie: Nos dernières sorties, Canyon

2 commentaires

  1. Des acharnés j’vous dis !! Bravo pour cette sortie originale. J’aime bien la photo avec le noir et juste la lumière de la frontale !

  2. aaahhhh enfin les photos ;-); et bien très impressionnant bravo!

Laissez un commentaire

Qui boit la gnôle .... casse la bagnôle !