La presque Combe aux Chevaux

Publié le 1 mars 2015 par Xav' W.
1er jour de mars, vu le ciel à l’ouverture des volets au réveil, il faut être motivé pour sortir en ski de rando aujourd’hui…Et justement nous n’étions pas moins de 8 à l’être !!
Le lieu et l’heure du RV sont un peu inhabituels ……7H parking des Romains…
Ce RV matinal présage toujours de bons moments…
Notre chef de groupe a été clair dans son sms hier soir, la météo se gâte dans l’après midi, il va falloir monter vite pour être de retour avant la pluie…(ou pas).
7H15 les voitures sont chargées, Claire, Amélie, Moran, Antoine, Julian, Diego, Xav et moi même partons direction les Bauges et plus précisément la Combe aux Chevaux.
Sur la route, nous aurons la chance de voir 2 biches et 3 renards.
8H30 nous avons les skis au pied, la météo est loin d’être belle, mais nous étions prévenus, et pour le moment il ne pleut pas !! Après un court chemin en pente douce pour se mettre en jambes, nous attaquons dré dans le pentu la 1ère montée (glissante et piégeuse parfois…) sous les arbres. Il se met par moment à pleuvoir, mais ce ne sont que de courtes averses de faible intensité. On sort de la forêt dans une clairière, le brouillard est moins dense et on espère encore une éclaircie (et oui l’espoir fait vivre). Petit point carto pour trouver l’itinéraire qui nous mènera à notre objectif du jour, on redescend un peu pour arriver au pied de la combe. Les averses se font plus nombreuses et plus intenses, on teste les limites d’imperméabilité de nos gore tex respectives. 150 m sous le sommet, la décision est prise de stopper : c’est tout bouché, on commence à être bien mouillés, et la descente s’annonce sportive.
La neige est un peu lourde, par conséquent la descente est agrémentée de quelques chutes spectaculaires pour le plus grand plaisir des spectateurs justement. Un court repeautage et nous attaquons la deuxième partie de la descente au milieu des sapins: du grand bûcheronnage (activité très pratiquée au gums et plus ou moins appréciée 😉 ).
13H30 nous voilà de retour à la voiture, direction le bar d’Ecole, nous remercions chaleureusement son gérant pour son accueil et aussi pour avoir accepté que nous pique niquions à l’intérieur, nous avons tous apprécié de prendre notre repas au chaud et au sec surtout, autour d’un verre, coutume si importante et très appréciée.
Bravo à tous d’avoir eu le courage d’affronter cette météo, qui pour une fois était fidèle aux prévisions, on a bien pris l’air dans une ambiance parfaitement parfaite et c’était chouette!
La fraise tagada haribo avec le sac isotherme de cosmonaute (caroline).
PS: est il possible que les personnes qui auront la charge de rédiger le règlement intérieur du gums modifient légèrement les modalités d’attribution du CR des sorties gums !!! 😉
Catégorie: Ski de randonnée

2 commentaires

  1. Ca s’ appelle du masochisme…

  2. Ouai Jacques j’suis assez d accord mais paraît aussi que quand on aime…… 😉 et puis il y a l esprit de groupe et le partage non?

Laissez un commentaire

Le carburant des Montagnards c'est le PINARD !