Les vedettes à la tête du ruitor (3486m)

Publié le 10 mai 2015 par Xav' W.

Afin de profiter au maximum du temps annoncé pour ce dimanche 10 mai, 4  gumistes (Jacques, Fred, Caro et moi-même) décidèrent d’aller tater de la moquette. L’objectif fixé lors de la permanence est la pointe d’archeboc ou la tête du ruitor selon les refuges ouverts. Après quelques coups de fil, le ruitor gagne haut la main.
Le départ d’annecy est fixé à 15h00 samedi. Et c’est parti pour La sassière charmant petit village isolé de tout en hiver/printemps! (Mais ou est la sassière? C’est évidemment au dessus du village de la savonne, du crot, de plan du pré, du miroir et de la masure!). Vous ne voyez pas?  Sainte Foy en tarentaise? Toujours pas? (il ne vous reste plus qu’à consulter une carte ^^).
Après avoir déposé la voiture, nous voila parti pour 1h de ballade pour rejoindre notre refuge. Dès notre arrivée, on recherche les points stratégiques: dortoir libre, cuisine et WC!!!Puis vient le temps de se mettre au fourneau (Soupe, rebloch, coquillette à la bolo seront les spécialités du soir!!!). Puis le “before”dodo se met en place: vaisselle, UNO et carto. Le réveil est fixé à 4H30 du mat. Ca va piquer!!!
Après une courte nuit de sommeil, la petite troupe chausse les skis à 5h30. 1 groupe de 3 nous précède de 20min. et derrière une procession se prépare doucement. Et oui, on était 20 au refuge!
La montée est agrémentée de beau paysage et d’un joli saut de torrent. Après avoir passé le glacier du grand et le col des vedettes, un faux plat nous attend pour rejoindre la fameuse tête!
1500m plus haut, nous voila arrivé au Ruitor. Le timing aura été parfait, la descente est tip top: Moquette à poil court à tous les étages !!!
Pour conclure, VIVE le SKI de PRINTEMPS! On s’est bien gavé!
Xavier

 

 

Catégorie: Ski de randonnée

2 commentaires

  1. photos superbes pour un coin superbe avec un temps superbe !
    le mois de mai est inégal … là c’était son bon côté 🙂

  2. superbe !

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

GUMS : Grands Utopistes Montagnards des Savoies (Freddy M.)