Tour du passage du père – Aravis – 21/02/2016

Publié le 22 février 2016 par Stéphanie L.

Bon je me lance, pour mon premier rapport (imposé sous prétexte d’être le plus jeune, je trouve cela plutôt discriminatoire mais passons) je vais essayer de mettre tout le monde d’accord sur mes talents de rédacteur.

Tout commence ce dimanche matin à 6h, ouch, mais c’est pour être sûr que la neige ne prenne pas trop le soleil, si c’est pour la bonne cause alors …
Nous arrivons au parking des confins près de la clusaz, sous une faible luminosité! Les frontales sont restées chez nous ! ce n’est pas grave on voit quand même où on met les pieds.

Dès le début Julian a des problèmes de couteaux ! Il gagne quelques points dans son compteur à compte rendu mais pas assez (vous connaissez la suite de l’histoire)..
Nous entamons notre montée dans la combe du Grand Crêt et après 1h nous effectuons notre première pause. Xavier me dit ironiquement que nous avons bien dû faire 100 mètres de dénivelé, ce doit être le bizutage…
(Car oui c’est ma première rando chez les « grands, » au revoir le cycle de progression, mais je crois que la marche était un poil haute).
Après une longue montée nous arrivons enfin au Trou de la Mouche ! Et il faut dire que c’est quand même sacrément beau ! et en plus on est les premiers !

Après avoir contemplé le paysage on dépeaute et on entame notre première descente par le passage du père. Malheur ! La neige a déjà bien pris le soleil mais on descend quand même prudemment.

Une fois en bas on peut constater qu’il y a quelques coulées, c’est pas grave on ne traîne pas. On remet nos peaux et on recommence notre montée dans la combe de Tré le Crot. Mon premier séjour chez les grands commence à se faire sentir, devant moi il sont de plus en plus petits. Je suis persuadé que mes peaux bottent un peu, mais apparemment je confond les problèmes de peaux et de cuisse ! Heureusement Stéphanie et Daniel sont là pour me tenir compagnie.

Arrivé au col de la grande Forclaz on en profite pour casser la croûte… On espère que la neige va prendre un peu le soleil pour nous débarrasser de cette horrible croûte !
Au passage on voit des collants-pipettes avec leurs skis de 2 grammes qui montent et descendent à fond.. il sont pas mauvais quand même ..

Le ventre plein c’est parti pour la descente dans la combe de la grande Forclaz ! Malheureusement on a pas assez attendu et c’est un grosse croûte bien dégueu.. qui nous attend… Une fois en bas il faut regagner le parking et c’est une belle petite traversée qui se prépare ! On doit passer devant la combe de Tardevant, et là c’est un peu un mix entre peau de phoque et poussée de bâtons … et là, ce sont nos amis les splitboardeurs qui s’amusent ! (ou slip boardeurs je sais plus comment on dis) En route, je chute à cause des cuisses qui ne tiennent plus trop mon corps.. Personne m’a vu ? Si Stéphanie ! Mais bon ça reste entre nous ! (de toute manière je vais quand même devoir faire le compte-rendu !)

On arrive à la voiture , ouf enfin car pour moi je commence à sentir mes cuisses surchauffer… mais ça n’a pas l’air d’être le cas pour tout le monde! 6h30 de rando avec 1500m de dénivelé (certain ne sont pas content car on leur avait vendu 1700 m)

Après l’effort, le réconfort ! une bonne petite bière (ou coca pour les petits comme moi) avec de bons gâteaux (encore merci Stéphanie et Claire), une superbe vue et un grand soleil !

Encore merci à ce groupe qui a bien voulu d’un petit jeune !
(Bertrand, Stéphanie, Julian, Claire, Daniel, Xavier et Caroline)
Clément

Catégorie: Ski de randonnée

3 commentaires

  1. « Slip boardeurs » !
    En slip ou pas ils nous font la trace et des gâteaux: on a les meilleurs plancheurs des pays de Savoie 🙂
    Merci à Clément pour ce compte-rendu fort sympathique et à Caro pour ces bien belles photos.
    Quant à Xavier il a bien grandi (sic) depuis la dernière fois où j’étais sorti en montagne avec lui; et quel jus !
    Daniel ne rend pas grand chose; il est affuté comme un champion juste avant les J.O. !
    Côté conditions c’était un passage du père pas si pépère que ça avec une chaleur marsienne en versant Est à 9h30 et la canicule dans Trè le Crot. On aurait dû se mettre en slip, en effet !
    La qualité disons… »intermédiaire » de la neige à la descente n’aidait pas à se décontracter vraiment.
    Equipe de rêve avec zéro inertie; à trois on n’aurait pas fait mieux en termes de timing et on aurait fait beaucoup moins bien en termes d’ambiance.
    Bravissimo.

  2. C’est pas sleep boarders des fois ?
    Bon Clément ,merci pour ce 1er compte rendu :maintenant tu pourras contester plus facilement cette attribution un peu tendencieuse ,je te l’accorde .Comme tu le dis ,pas facile d’aller jouer chez les grands :-)!Cela dit ,c’est qui qu’a bu une limonade ?
    Une belle sortie .Merki à tous

  3. Salut,

    Ca à l’air sympa comme tour.

    Par contre, cherchez pas, les 200m de déniv’ manquant sont dans la combe Sauvage : on nous avait vendu 1100m de dénivelé mais ça en a fait 1300 🙂

Laissez un commentaire

"Au Gums on trouve ce qu'on y apporte" (Bert. C.)