Roc des Boeufs 22/01/17

Publié le 28 janvier 2017 par Virginie V.

Participants : Clémence, Dominique, Florent, Frédéric, Jacques, Jimmy, Lauriane, Marion et Virginie

Le Point de RDV à 7h30 est « fourbe » puisqu’il s’agit du parking des Marquisats et non pas de la place des Romains. M’étant trompée sur le lieu de RDV (inhabituel) j’ai par conséquent écopé du fameux compte-rendu.

Les 4X4 sont bien nécessaires pour atteindre le point de départ de la course : Bellecombe en Bauges. Nous avons pour objectif le Roc des Bœufs.  

Le ciel est dégagé (sur une partie nord du ciel), la neige est poudreuse (sur le versant nord-ouest) et il y a des cailloux (beaucoup et un peu partout). Nous avançons ensemble, jusqu’à la ferme d’alpage. À noter que Clémence (expérimentée de 3 sorties seulement) reçoit une formation aux conversions. Courageux, ses débuts sont très encourageants (Bravo) !  

La troupe s’étire et se scinde, nous montons en parallèle dans deux combes différentes. Nos chefs (Fred et Jacques) lancent des cris pour tenter de se localiser l’un l’autre.

Un groupe arrivera finalement jusqu’au pied de la falaise.

L’autre groupe restera en contre-bas… Trop de , trop de cailloux, trop de dénivelé!

Nous nous retrouverons finalement à la descente.

Virginie et Dominique sont en « rééducation de l’esprit » après des blessures. « Le corps guérit plus vite que le mental… »

La première partie de la descente s’avère être finalement « comme une tartine de confiture, sauf que la couche de confiture est très fine » (Jacques)

Nous interrompons la descente avec une pause casse-croute et le partage de bonbons, chocolat et de cocottes de la mère Michel (à découvrir ! Merci Florent)

Nous reprenons la descente (un peu crouteuse) et arrivons les skis aux pieds jusqu’à la voiture.

Pour finir, nous nous réhydratons conformément à la tradition gumiste au « bar-boulangerie-restaurant-magasin de souvenirs-salle d’exposition photo» de Bellecombe en Bauges.

Lauriane

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

3 commentaires

  1. Et Bibi?? Ils ont oubliés Bibi!!! 🙂

  2. C’est modifié!

  3. Un enneigement surabondant, en photo c’ est encore pire qu’en vrai !!

Laissez un commentaire

Si tu tombes, c'est la chute. Si tu chutes, c'est la tombe