Goenne (03/02/18)

Publié le 5 février 2018 par Alexandre F.

Vendredi soir, permanence au GUMS, il est 19h30, je dois partir. Je n’ai pas eu le temps de m’inscrire pour une course. Aïe, le week-end démarre mal…

20h, le téléphone sonne. Il reste une place pour une course le samedi. YES ! (Merci Elena ).

Rendez-vous le samedi matin avec Alexandre, Isabelle, Malika, Amélie et Baptiste, à 7h30, pour un départ en direction de la Goenne (2174m), avec vue sur le lac Charvin. Au programme, denivellé de 1100m.

L’or blanc est au rendez-vous, la journée va être bonne.

On démarre l’ascension vers 8h45. Départ tranquille le long d’un chemin, et c’est parti vers le sommet.

On croise quelques restes d’avalanches qui ne devaient pas être si lointaines que cela, on enchaîne par quelques exercices de conversion en pente un peu plus raide, avant d’atteindre le lac du Charvin. Le soleil était présent, derrière un voile de nuage, le paysage était magnifique. A se demander pourquoi on reste vivre en vallée….

Encore 100m de montée avant un casse-croûte bien mérité, à la frontière des 2 Savoies. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un bon sandwich !

On chausse, et c’est parti pour la descente. La neige est parfaite, et les cuisses bien lourdes. Je tente une variante pour finir en position de l’autruche (Voilà, le compte rendu est gagné), on arrivera aux voitures vers 13h30.

Dernière galère de la journée : Enlever les chaussures. Oui, on n’a pas des vies faciles.

Bref, très belle sortie à refaire ! Merci Alex pour l’encadrement !

A la semaine prochaine sur les planches.

Arvi.

Jimmy

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

En Haute Savoie, rien ne perd, rien se crée, tout se boit.