Le Col de l’Aulp (2000m) – 19 Janvier 2019

Publié le 27 janvier 2019 par Claire
Après réflexion sur les conditions météo du week-end, nos chers encadrants ont opté pour la fenêtre météo du samedi en éliminant la course du dimanche.
Donc rendez-vous pris 7h30 au pont de Brogny, de bon pied bon œil, Claire, Nastasia, Nicolas, Benjamin, Julien, Louve et moi-même, sommes parés à partir pour le point de départ de notre course.
8h40, top départ à 1150m d’altitude, depuis le refuge « D’Ze La Voye » (ou « sous l’aiguille » en patois local) pour une course de 890m de dénivelé à destination du Col de l’Aulp (2000m).
Les premiers mètres se font à l’ombre via le chemin forestier de l’Aulp de Fier et il fait bien frais !
La montée se fait lentement mais sûrement et presque sans encombre. On attend toujours le même… et oui c’est Bibi. J’ai beau être matinal …
A 30 mètres de l’arrivée, ça se complique un peu car la neige et bien gelée avec une fine couche de poudreuse bien trompeuse qui se dérobe sous nos pieds donc la pose des couteaux s’impose ! Mais… ça n’a pas été si simple donc plan B ont fini à pied. Merci à Nicolas qui est passé en mode Sherpa 😉
12h00, arrivée au col de l’Aulp sous un soleil magnifique ! C’est le moment de bien manger et de reprendre des forces pour le retour.
12h40, après avoir fait une petite sieste et un million photos, c’est parti pour la descente dans une excellente poudreuse.
Le premier qui tombe aura l’honneur de rédiger le compte rendu de la sortie ! Et vous l’aurez compris… J’étais le premier à vouloir goûter la bonne poudreuse ;-).
Bref, enfin arrivés au refuge « D’Ze La Voye », prêts pour attaquer la dernière étape… petite bière/saucisson bien mérité !
A bientôt sur les peaux !
Gérald
Catégorie: Actus, Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Le gras c'est la vie ! (Jimmy P)