Les Chalets de l’Aulp de Seythenex

Publié le 20 janvier 2019 par Nathalie F.

RANDO RAQUETTES BAUGES

3 raquetistes Gaëlle, Claude et moi (Nathalie) contents de sortir par ce beau temps prennent la direction de la station de La Sambuy 1150 m ce samedi 19 janvier 2019.

Un peu de pression car c’est une sortie dont je suis l’encadrante!! 😉

Nous voici garés, équipés, DVA testés, prêts à marcher en direction des chalets de l’Aulp de Seythenex.

Il a neigé et les arbres sont parés de leurs plus beaux atouts hivernaux! J’adore. Nous sommes encore à l’ombre mais le soleil éclaire le Mont Charvin qui se dévoile en toile de fond au fur et à mesure que nous progressons en prenant soin de nous retourner pour voir ce beau panorama! Encore plus haut voici la Tournette…

Le chemin forestier s’ouvre sur l’Aulp, le soleil nous fait de l’œil ainsi que la Pointe de La Sambuy et la Pointe de Chaurionde! Une colonie de skieurs de randonnée sont en pleine ascension, belles traces de leurs conversions!

Belle vue aussi sur le Vélan, les chalets de la Servaz et un petit bout du lac! L’Arcalod vue d’ici nous paraît encore plus imposant.

Nous allons jusqu’au chalet 1719m. Il y a du monde mais suffisamment d’espace pour avoir l’impression d’être seuls!

Une belle banquette, un pique nique et panettone bio/café  plus tard, nous attaquons la descente dans une neige parfaite! C’est trafolé par les skieurs mais nous pouvons encore faire notre trace! Sans oublié un petit fou rire chute dans la neige pour tout le monde!

Une petit arrêt au bar de la station familiale de Seythenex pour terminer cette chouette journée!

Catégorie: Raquette à neige

Un commentaire

  1. Belles photos et belle ambiance !

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Si t'as froid aux dents, ... c'est que t'es content ! (Anaïs P.)