Pointe du Dard Beaufortain D 24/02/19

Publié le 26 février 2019 par Virginie V.

A quoi ça tient l’attribution d’un compte rendu de sortie gums?

A un arrêt à la boulangerie? A 1 hypothétique chute dans le ruisseau, à des conversions ratées à la montée, à 1 pneu potentiellement crevé? A un altimètre qui fait des siennes?

Un groupe de 5 gumistes ( Agnès,Catherine, Cécile, Jacques et moi ) emmené par Julian et Fred se retrouve de bon matin-6h30- sur le parking des Marquisats avec pour objectif de la journée la Pointe du Dard au dessus d’Arêches.

Après un arrêt à la boulangerie d’Ugine, on se retrouve au Chornais pour le point de départ de la course.

Une montée rapide sur une piste forestière et la troupe se retrouve à faire du canyon à ski.

Jacques a connu cet endroit déjà + enneigé.

Couteaux pour certains-es-, poussées, tirées pour d’autres par nos “charmants” encadrants, on quitte ce canyon , non sans se demander qui goutera la fraîcheur du ruisseau,pour arriver sur la croupe.

Une seconde chute à la montée et je m’auto attribue ce CR.

La montée se poursuit jusqu’au sommet sous un soleil printanier.

Nous y retrouvons quelques collants pipettes qui nous ont dépassé à la montée.Catherine se prend une peau de l’un d’eux dans la tête mais pas de problèmes “ça conserve”!

Un rapide 360° nous fait voir les Aravis, la Tournette, les Ecrins, la Maurienne et toujours ce Mont Blanc!

Nous entamons une partie de la descente dans une neige transfo puis rejoignons des pentes nord qui nous réservent de la poudre!!

Arrivés au niveau du lac tournant, nous repeautons sur une 60aine de mètres et pic niquons seuls face à ce paysage.

Après avoir énuméré les sommets des Aravis et s’être souvenu d’une sortie à l’Aiguille des Glaciers, nous terminons notre descente sur l’itinéraire commun du Grand Mont.

Un dernier exercice avant la pose au bar obligea le groupe à venir porter assistance à une jeune fille et son chat, nos encadrants à déplacer une voiture qui s’est retrouvée sur le toit et à faire la circulation.

L’arrêt boisson se fit à Beaufort -commune située à 29000m d’altitude -accompagnée de “gateaux faits maison made in I__A”

PS: Les encadrants sont immunisés de compte rendu y parait , une note sera faite au CD sur la cotation des erreurs en vue de donner le CR de sortie

Virginie

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Qui fait le malin .... tombe dans le ravin !