Un jour aux 4 têtes…

Publié le 19 février 2019 par Julian

C’est l’histoire de 5 têtes aux 4 têtes…

Tout commence le vendredi soir à la perm, comme d’hab…Julian propose rapidement ce petit pèlerinage poudreux pour le lendemain et annonce un joli départ à 6h30 à Annecy nord! L’objectif étant de profiter de la “fraîcheur” du matin.

Nous serons donc 5 têtes (plus ou moins remplies 😂): Julian et Caro en co-encadrants puis Julien, Bapt et moi en accompagnants de rêve.

Un petit faux départ a faillit coûter le compte rendu à Bapt puisqu’il est parti sans sa pelle, malheureusement pour moi ce petit détour pour retourner la chercher est passé inaperçu 🙁.

Bref nous rejoingnons Julien et Julian (ça va être simple..) sur le parking en prenant un sens interdit (Bravo Bapt), on charge la clio estate puis nous filons direction Monsieur Bricolage à saint Pierre en Fauciny où l’on récupère Caro. Vous verrez par la suite qu’elle sélectionne avec soin ses points de rendez-vous. C’est parti pour Burzier, point de départ de la rando. La vue sur le mont Blanc est magnifique 😍. On démarre, on papote, on avance, on s’arrête prendre un photo, on re-papotte, tout en gardant un bon petit rythme qui nous amène au sommet des 4 têtes en 3h30…Faut dire que la caravane de 30 personnes qui nous suivaient nous a vivement encouragés à avancer assez rapidement pour pouvoir profiter du couloir Nord-Est à la descente sans être suivis par 10 mille personnes. Là-haut nous croisons la machine Annie qui nous demande: “Et après, vous remontez??”😉 euh non 1401m D+ c’est déjà bien hein!! Notez la précision des dénivelés..

La descente fût à la hauteur de nos espérances, un couloir déjà tracé mais bien en condition, de la bonne powpow pour de jolis ding dong, c’était monstre bon….bon ok avec quelques stops récup’ pour les jambes lourdes, chauds les cuissots! Et avec 1 ou 2 petites chutes passées “presque” inaperçues pour certains. Ensuite, l’estomac de Bapt nous rappelle qu’il est temps de manger donc nous poursuivons jusqu’aux chalets de Doran pour s’arrêter au soleil à midi 12!! Et oui quel timing!

Nous repartons l’estomac bien rempli pour attaquer la descente sur la route jusqu’à la voiture.

Vous vous demandez encore pourquoi j’ai hérité du compte rendu?? Soyez patients…comme quoi rien n’est jamais acquis, la compétition se poursuit jusqu’au dernier moment! Nous nous arrêtons à Sallanches pour le petit verre habituel puis reprenons la route pour Annecy. Et c’est là que tout s’est joué…

Le matin, sachant que nous étions un peu dans le pâté, j’ai voulu assurer un itinéraire direct jusqu’au point de rendez vous à Annecy nord en lançant Waze (sans oublier d’activer l’option sans péage). Résultat, sur la route du retour, pleine de bonne volonté, je propose de mettre Waze pour éviter les bouchons des monchus. Sauf que j’ai oublié de désactiver l’option sans péage. Donc on a fait un détour de 500m… car oui je m’en suis rendu compte au bout de 2min30 mais c’était déjà trop tard: COMPTE RENDU!!!

Voilà vous savez tout! Puis arrivés à Monsieur bricolage, nous déposons Caro qui en profite pour aller s’acheter un joli porte manteau en bois blanc juste après nous avoir avoué qu’elle croyait que Julien n’était pas né de ses parents…à méditer.

En bref, super sortie pleine d’humour, de bonne humeur et de soleil!!

Amélie

 

 

Catégorie: Vie du club, Ski de randonnée

2 commentaires

  1. Photos magnifiques surtout celle avec les petits chalets!!!

  2. Et une nouvelle technique pour déchausser les skis 😉

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cette neige là... elle te colle à la moustache !! (CedriK)