Portes de montmélian(24/02/19)

Publié le 3 mars 2019 par Alexandre F.

Portes de Montmélian – Lauzière – le 24/02/2019

   Tout commence par un vendredi soir bien calme au Polyèdre.

   Un groupe de 6 (Julien, Elsa, Ben, Nastasia, Gérald et Dan) se forme rapidement avec globalement une motivation bien haute…mais une expérience bien…basse ! On zieute à droite à gauche, on prend la température, on patiente…nous commençons même à échafauder des plans +/- réalisables. Nous aurons finalement 2 sauveurs en les personnes d’Alex et Simon qui se proposent pour nous encadrer ! Chouette ! Et encore merci 🙂

 On se retrouve dimanche matin de bien bonne heure, chacun se réveille comme il peut pendant que d’autres partent en quête de chaton (coucou Simon).

 Quelques kilomètres plus loin et les yeux un peu plus frais, nous commençons à monter sur une neige bien dure. La montée se fait tranquillement, rythmée par quelques chutes (coucou Chloé) et autres points carto, nivo etc… Il fait beau, les paysages sont tops : c’est royal ! Bon par contre il fait vraiment chaud, et la neige transforme doucement mais sûrement. Il ne faut pas traîner, on accélère pour atteindre le sommet (ou pas – coucou Gérald).

De la haut la vue est superbe. On s’habille, on prend quelques photos, on dépeaute et zou c’est parti pour la descente dans une neige de printemps pas désagréable à skier. Jusque la loin de toute probabilité de CR, je choisis de suivre Alex et Ben dans la traversée d’une coulée de gros blocs. C’est merdique et ni une ni deux me voila les 4 fers en l’air…et un CR sur les bras !

Après une pause repas bien appréciée (coucou Ben) nous terminons de descendre. Une bière et une sieste en terrasse sous 20°C plustard (coucou Nastasia) nous reprenons la route du retour.Quelle belle journée !Dan  

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Un commentaire

  1. Dan, bravo pour ce CR qui donne le sourire!
    A bientôt sur les skis.

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Le carburant des Montagnards c'est le PINARD !