Pointe de la Mandallaz – 13/02/2021

Publié le 16 février 2021 par Xav' W.
13/02/2021 :  Objectif Mandallaz
Vendredi 19h : petite visio pour remplacer la perm’. Moins convivial, mais on s’y habitue! Et l’essentiel est de skier ensemble le lendemain! Tous les feux sont au vert pour la sortie : neige fraîche, beau temps, six gumistes ultra motivés pour une Mandallaz : Audrey et Virginie nos ladies, Xavier et Guillaume nos 2 encadrants, Johan et Michaël les reporters désignés.
Samedi 8h : temps crapoteux en plaine, soleil attendu en haut! La mer de nuages est plus épaisse que prévu, mais on montera largement au-dessus.
9h Sous l’Aiguille : il y a déjà du monde au parking, on n’est pas les seuls sur le coup! Des petits airs de périph parisien en début de montée, ça double à gauche et à droite! Heureusement, la cadence gumiste laisse doubler les acharnés et retrouver la tranquillité. Sortis de la forêt, le soleil est avec nous et la foule se répartit entre la Goenne, la Tête de l’Aulp et la Mandallaz. La qualité de la neige à la montée s’améliore et laisse présager quelques beaux virages à la descente. La traversée n’est pas trop mauvaise après les habituelles coulées et parties soufflées, à midi au sommet. Panorama de folie bien au dessus de la mer de nuage. Bien joué les G.O.!
On opte pour une première descente avant le picnic et profiter des secteurs pas encore trop tracés et chauffés, bon choix! Picnic au soleil, option chocolat et Coca Light en fiole pour prendre des forces et ne pas sentir les cuisses qui chauffent. Ça a marché en partie pour la descente, mais pas pour la petite remontée jusqu’au châlet de l’Aulp!
Fin de descente sans encombre et sans chute jusqu’aux voitures, on y retrouve le brouillard. On s’en fiche, on a passé une superbe journée!
Michaël
Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

GUMS : Grands Utopistes Montagnards des Savoies (Freddy M)