« Croisse-Boulet », Limace et autres pyramides de Bosnie
Nous savions, grâce aux formations du Gums, que le choix d’un massif pour une sortie dépendait des conditions de neige, de l’orientation, de la pente…Nous avions cependant oublié un paramètre : la localisation des chaussures de notre encadrant bien-aimé. Car, irrésistiblement attirées par les Bauges, les chaussures de notre guide (dont nous tairons le nom par respect pour les parapentistes grufféens) sont restées sagement à la maison ce dimanche 9 février 2014.
Croisse-Baulet devient Croisse-« Boulet » et le groupe (Alex. F, Jessica, Elena, Virginie, Cécile, Emmanuel, Bertrand, Alex O.) se dirige vers Jarsy et le plan de la limace.
Comme à son habitude depuis le début de saison, le soleil se fait très discret et la montée s’effectue sous quelques flocons et une épaisse couche de neige fraîche. On se contente volontiers de cette belle ambiance hivernale en pensant déjà aux promesses de la descente.
Le brouillard nous cueille au sommet du plan de la limace et ne nous laissera pas le temps de grimper sur plan Mollard. C’est l’occasion, pour quelques goinfres, d’avaler leur sandwich en quatrième vitesse (même si « manger, c’est tricher »).
La descente se fait sous le soleil mais avec une neige plus lourde (Comment ça, on est jamais content ?). On termine les pique-niques autour d’une table et d’un barbecue (Qui a oublié les saucisses ?), sans avoir réussi à donner un gage à Alex pour son oubli matinal (mince, j’ l’ai dit !). Certains feront la connaissance du fil de fer des barrières baujues : fourbe et sournois, à l’affût du gumiste insouciant…
L’après-ski sera quant à lui de haute volée, entre Champagne (la bière est d’un vulgaaaaaire…) et discussions animées par une Jessica enthousiaste et documentée, autour de la théorie du complot (Mais QUI a planqué ces fichues chaussures ???), de pyramides étranges ( il a pas une drôle de forme l’Arcalod ?) et de phénomènes inexpliqués ( Comment Eléna, absente aux Romains, s’est-elle finalement retrouvée à Jarsy sans que PERSONNE ne s’en rende compte…).
En bref, une belle journée où tout le monde aura pris son pied…et les chaussures qui vont avec 😉.
Alex. O
Je me coucherai moins bête ce soir grâce au GUMS et à ce compte-rendu drôle et cultivé. Pour plus d’info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Bosnie
Merci 🙂
joli commentaire, plein d’humour!
merci Bert’ pour les compléments d’info! subtile!